"Le Luxe Ne Connait Pas La Crise" (nouvel album)

Attention, machine à tubes ! Le nouvel album Fiction Romance enfin dans les bacs !
Pour un bref historique, Fiction Romance est un groupe qui sévit dans le triangle de Montpellier, Avignon et Sète depuis 20 ans, c’est dire si ils ont roulé leur bosse.
Ce nouvel album est digne du groupe ; des tubes sur chaque plage, des chants sincères, engagés et des featuring (les potos de Jungle Fever pour les cris, Momo des Medef Inna Babylone et Pierrick de Bimbo Killers pour des textes).
Pour le son, les Fictions ont su très bien s’entourer de Plume (The hop Là !, compile « La France Dort ! », et j’en passe…), qui leur a fait un album droit et sans bavure. C’est incroyable ce que l’on peut faire dans le DIY, certains devraient en prendre de la graine.
Les textes sont vraiment bien écrits et audibles, avec toujours les mélodies dignes du Gruik, ça fait plaisir de l’entendre derrière son micro. Surtout que ses compagnons envoient le boulet : des rythmiques carrées, des mélodies guitares qui passent impeccables; il y a tout ce qu'il faut pour faire du bon rock'n roll!
De quoi ça parle ? Des appels à la fête avec «Ce Soir C’est Concert», à la révolution avec «Les Oubliés De La République», et quand ce n’est pas un appel à la folie avec «Psychoska» que l’on accepte volontiers, ce sont les honneurs aux «Rebelles»
Plus d’une demi-heure de fraîcheur ! Ce sont dans ces moments là qu’on découvre les bienfaits de la touche replay.

 

Cliquez pour écouter ou télécharger :

CD Fiction Romance "Le Luxe Ne Connait Pas La Crise" disponible à 12 euros via paypal ou par mail à : stygmate@propagande.org

 

VINYLE Fiction Romance "Le Luxe Ne Connait Pas La Crise" disponible à 12 euros via paypal ou par mail à : stygmate@propagande.org :

Labelisé par Troma Social, Stygmate, Kanal Hysteric, L'Univers Sale, Abracadaboum, Has Been Mental, Karameikos, Mass Productions, Pigme Records.