M.S.T

Qui c'est qui l'a tué ?

 

Du Hardcore nom de nom !
Pour ceux qui ne connaissent pas, M.S.T tournait dans les années 80/90, avec un EP, deux LP, et un Mickey au chant !
M.S.T ne tournent plus, mais ils ont existé pendant pas mal de temps, ont beaucoup tourné dans des caves sombres, bars d’éclopés, des squattes mais aussi des salles plus sympathoches un peu partout en France.
Leur Musique arrache les trips, ça bastonne ! La galette « Scrunch » est très son punk rock, on sent le début du gros hardcore dans les veines… Et quand on arrive à l’album «38'48"Régénération », on se rend mieux compte des possibilités de ce groupe. A noter que les dessins sur le 45t et sur les deux albums sont de DGrrr (lien vers son site ICI)


Je vais profiter de cette page sur M.S.T pour parler un peu de Mickey
Qui est Mickey ? Personnage emblématique de la scène rock, hardcore et punk en France. Il a monté Folies Mélodies pour une premiere période d'un an vers 87, apres avoir été, durant 2 - 3 ans, secrétaire dans l'asso Pari Bar rock (association rock alternatif toujours d’actu, organisant encore des concerts sur Paris mais sous le nom des Barrock maintenant).
Apres une année d'éxistance, Mickey arrête momentanément Folies Mélodies pour intégrer Sdg Warhead. Une période où va commencer une grande aventure dans des salles comme l'Espace Ornano(que de grands et beaux souvenirs), Théatre Dunois, etc... Salles où la plupart des groupes punk, hardcore, rock, métal, etc.…, venaient jouer .
Alors que Sdg Warhead s'aventure dans l'Arapaho en 93, Mickey préfère les quitter et remonter Folies Mélodies. A partir de là, il va organiser beaucoup de concert hardcore, métal, punk etc... (Mégafolies, Club Dunois, etc...).
Mickey continu toujours ses activités avec son bar, incontournable à Paris, La Cantada II, où il organise pas mal de concerts punk et hardcore alternatif, et avec Folies Mélodies dans d’autres salles pour les concerts plus "massif " mais sous l'appellation Cantada. L'aventure continu...


Voici quelques morceaux de M.S.T; le premier est tiré du 45t « Scrunch » (1988), les deux autres de l’album «38'48"Régénération» (1991), régalez vous :

 

Clique gauche pour ecouter, droit pour télécharger : 1 - Polar (ep "Scrunch" 1988)
  2 - Think About It (lp "38'48"Régénération" 1991)
  3 - Place Your Order (lp "38'48"Régénération" 1991)

discographie M.S.T :

Ep : Scrunch (1988)
1er album Vinyl : P.U.C (1988)
2ème album Cd et Vinyl : 38'48" Régénération (1991) (parce que le temps total du CD est 38 mn et 48 secondes), "Régéneration" car le line-up avait beaucoup changé par rapport à l'album précédent.

 

quelques tracts d'un autre temps (organisé par un collectif regroupant plusieurs squattes du 20ème, Zoundz etait un groupe Crass Records)
1982
1982
vous remarquerez le nom des groupes... Délire !

Merci à Mickey pour les infos et visu, bientôt une interview de ce grand gaillard, je vous tiens au jus....

Ps : vous pouvez voir Mickey dans «Tchao Pantin», la scène du Gibus entre autre, le keupon avec un pétard blond sur la tête!!! hé hé