Ritier

à Ta Santé Mon Frère

Là on s’attaque à du lourd !
De la chanson française au rock’n roll en passant par le punk, c’est ça Ritier !
Frère jumeau d’Elno (Les Négresses Vertes), Ritier (Haine & Ses Amours, Les Héritiers Enervés) a très bien su s’entourer de B.Roy à l’accordéon (French Lovers, Manu Chao/Radio Bemba, grand orchestre de Menilmontant, etc…), Patrick Lemarchand à la batterie (Parabellum, Gas Gas Gas, La clinique du Dr Shultz, etc…), Alejo à la basse (Fatale Monstrum, Flor Del Fango, etc…) et depuis peu Sty à la guitare (Stygmate, Wunderbach, Miss Hélium, etc…).
C’est d’ailleurs sur l’excellente initiative de B.Roy, accompagné de sa bande, que Ritier reprend la route des bars et des salles de concerts pour notre plus grand bonheur.
Mais attention, accordéon + chanson française ne veut pas forcement dire baloch, surtout avec Ritier ! Oh non !
Ritier chante ses peines, ses angoisses voir même quelques joies, avec une voix bien à lui et un charisme à vous dresser les poils sur les bras. Tout ça dans une ambiance amicale et festive.
Il faut dire qu'il a bien roulé sa bosse entre les squatts, un vie de punk de la 1er heure, et les photo/romans des Hara-Kiri de la grande époque où on le voit souvent apparaître entouré du Professeur Choron et de quelques autres irréductibles devenus de grand personnage.

Le dernier 6 titres de Ritier est un très bel hommage à Elno avec la participation de Myriam Villefroy au chant & chœurs ainsi que Manu Chao qui a composé et chanté un morceau pour cet enregistrement. En voici quelques morceaux à l’écoute et en téléchargement libre; à découvrir ou redécouvrir absolument !

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger : Roule Papa
  Les Disparus
  Du Gris + bonus...
  Ho Yeah (reprise de Buldozer en live)